Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wann Bat Bat' Pwoduction
Wann Bat Bat' Pwoduction
  • Improvisée en 2003 au coeur des Alpes, la Wann Bat Bat' Pwoduction n'avait ni but, ni objectif particulier. Deux ans plus tard, la Wb²p atteint son apogée avec son court métrage "Bungee". Les perspectives s'esquissent alors...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Wann Bat Bat' Pwoduction
Derniers commentaires
17 avril 2007

Motards en colère !

Ils étaient plus d'une dizaine de millier à défiler samedi dernier dans presque cinquante villes françaises.

2296937

Et ils ont bien raison !
Voici une association que je soutiens à 100 % dans leurs actions : la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).

Alors, pourquoi sont-ils toujours en colère ?
Il n'y a qu'à voir l'état parfois pitoyable des routes sur lesquelles chaque année des milliers de motards trouvent la mort. Après analyse, il paraît évident que le ministère des Transports devrait réviser ses actions, il serait plus judicieux d'investir sur la sécurité plutôt que sur la répression.
Pourtant, un préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c’est parce qu’ils roulent trop vite ».
L’amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné. Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d’autres pays européens qui n’imposent pourtant aucune limitation de puissance (rappel : aucune moto en France ne peut dépasser 100cv).

Les motards en colère réclament donc, à l'aube du nouveau gouvernement, une égalité entre usagés de la route.
Ce qui est plus que légitime.impact_glissiere_2

- Les glissières de sécurité : conçues pour les voitures et les camions. Elles sont de véritables guillotines pour les motards, il existe pourtant des solutions adaptées à tout le monde... mais pour l'instant il est mieux d'investir dans les superbes radars qui délivreront de superbes amendes !

- Les progrès en terme de normes de pollution pour les deux-roues ne sont toujours pas reconnus dans la législation, en opposition aux automobiles qui ont droit aux déductions fiscales ou aux primes.

- L'équipement du motard, qui représente sa seule carrosserie : tous ces accessoires de sécurité devraient bénéficier d'une réduction de la TVA, n'étant plus à considérer comme simples produits de consommation.

- L'état général des routes, entre raccords de bitume, plaques d'égout, lignes blanches (très glissantes), et tenant compte de tous les facteurs de risques (alors, une voiture contre une moto : c'est qui qui gagne ?!), la quiétude du motard a de quoi être sérieusement perturbée.

Beaucoup d'inégalité donc encore sur nos routes françaises, et un gouvernement qui préfère comme toujours jouer la carte de la répression quand il pourrait faire quelques efforts sur l'intégration.

rubon12

Le site de la FFMC
(<= voir également les fils d'actualité dans la colonne de gauche)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité